Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 18:37


Le temps passe vite. Trop. Et en même temps, pas assez...

Toujours est-il que mon coloc' Jean-Paul a beaucoup apprécié la Kasteelbier brune... Mais c'est normal (de mon point de vue du moins) !

Depuis, j'ai constaté que pour le solstice d'été, les barcelonais font la fête toute la nuit. Pendant la journée, les pétards ne cessent de faire retentir leurs détonnations dans la ville, puis le soir venu, quand la nuit est tombée, les feux d'artifice individuels se multiplient.

Les photos de nuit ne sont pas exceptionnelles, mais on peut apercevoir ici un feu de bengale.

Un parmi tant d'autres...

Je ne suis pour ma part pas allé faire la fête sur la plage jusqu'à l'aube, les seules personnes que je connais à Barcelone (au boulot) n'ayant rien prévu ce soir-là.

Le lendemain, les déchets témoignaient des festivités de la veille.

On ne voit pas super bien, mais plein de cadavres de pétards jonchent le sol.

Je constatai ça lors d'une promenade : une petite balade dans le quartier sous le soleil espagnol fait toujours du bien.

Un beau banc où il est bon de squatter 5 minutes...

Tout cela peut paraître décousu, mais en dehors du boulot, je n'ai pas fait grand chose... à part aller à une soirée sur la plage le 5 juillet, avec des gens du labo. C'était sympa ! Il y avait même un chien qu'on aurait pu confondre avec une vache (taille et couleur des poils...). Bon, j'exagère un peu, mais il aurait sûrement été plus grand que moi s'il s'était dressé sur ses pattes arrières... J'ai bien une photo, mais elle est trop sombre...

A part ça,

  • il y a toujours autant d'activité cinématographique près du labo (devant la station França) :


  • on peut trouver de l'ice tea à l'orange par ici :


  • Hancock est originaire de Barcelone :

Par contre, l'ice tea à l'orange, ce n'est pas vraiment bon... C'est un peu comme dusoda à l'orange Pouce, mais sans vraiment de bulles...

Pour finir, je dirai : vivement vendredi et l'arrivée de ma chérie.
Partager cet article
Repost0

commentaires