Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 00:38

 

Pour toi, Shinkan... !

 



Fin de stage, rédaction de rapport, préparatifs pour le retour... Dans 2 semaines, je repars de Barcelone.
Tempus fugit
: c'est là qu'on s'en rend compte. Et ouais, latine loquor. D'ailleurs, tout ce temps passé à Barcelone "seul", m'amène à réfléchir sur le sens que je veux donner à ma vie plus tard : ai-je envie d'être plutôt stoïcien ou plutôt épicurien ? Non pas qu'il n'existe que ces deux philosophies, ou qu'elles soient diamétralement opposées. Mais la façon dont je les perçois, suite aux merveilleux cours de monsieur Jeanniard au lycée et en prépa, me pousse à opposer l'investissement citoyen du stoïcien à l'isolement de l'épicurien : si on pousse à l'extrême, est-il préférable pour moi d'élever des chèvres dans le Larzac ou de m'investir dans des projets stressants dans des grandes villes ?
Au final, je crois que je viserai un truc au milieu... Élever des chèvres stressées dans une grande ville ou mener des projets importants en Bretagne... (non, faut pas déconner, je vais pas aller dans le Larzac non plus...)

Bref...

Après mon retour à Barcelone, dans la semaine qui a suivi, je voulais surprendre mon coloc' en ramenant une bouteille de bière belge du petit magasin que j'avais découvert (grâce à Google, oui...). Après le boulot, jeudi 14 août, je me suis donc dirigé vers Fontana, mais par flemme, et par envie de marcher, j'ai pris la ligne de métro jaune (celle qui relie mon quartier à mon boulot) et suis sorti à Joanic, pour finir à pied. J'ai pu voir de nombreux préparatifs pour la fête qui s'annonçait dans le quartier à l'occasion du 15 août :



Et non, je n'y suis pas allé le lendemain : ce n'est pas du tout dans mon quartier, et puis, hein... !


Après un petit détour à cause d'un mauvais calcul du nombre de rues à remonter, j'arrivai devant le magasin :

Même qu'on peut voir une bouteille de McChouffe !


Seulement, voilà... :

C'était fermé...





Du coup, après un long week-end passé à me reposer (en découvrant Code Geass), j'attaquais à nouveau le boulot, avec, comme chaque lundi matin, la sortie du métro (et plein de monde) :

Au passage, la robe de la blonde devant était tellement courte que j'ai pris ça pour une chemise...
(Et là, je parle pas de bière !)


Dur !
Partager cet article
Repost0

commentaires