Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 00:20

 



Techniquement, je suis rentré de vacances, j'ai repris le boulot (et c'est dur, surtout la fin...), mais je reviens sur ce qu'a déjà raconté Virginie.

Alors voilà, j'étais tranquille à Barcelone, mes journées se résumaient à métro, boulot, métro, pizza, dodo... et ELLE est arrivée ! Mais de qui donc parlé-je ? SUSPENSE ! ("Mais c'est qui, Spence...?")
Mais puisque surprendre est illusoire, venons en à l'arrivée de Virginie, Pluto...

Partie à 9h45 de Lyon (en avion), elle devait arriver à 11h05 ici. Je partis donc de chez moi à 10h50, en sachant que Google Maps m'indiquait 25 min de trajet. Bien entendu, je perdis du temps dans mon quartier en rencontrant un panneau "déviation" qui n'était suivi d'aucun autre panneau et m'amenait dans des embouteillages... puis à nouveau sur le périphérique en prenant une sortie pour voir ensuite que l'aéroport était indiqué sur le panneau suivant du périphérique...

Arrivé à l'aéroport, je fis face à un choix difficile : me garer du côté du terminal A ou des terminaux B et C ? Comme deux terminaux étaient du même côté, je me dis alors que ça me faisait 2 chances sur 3 de tomber sur le bon, et me garai donc du côté des terminaux B et C. Arrivé aux portes du terminal B, un panneau indiquait que les passagers qui arrivaient avec "Easyjet" sortaient par le terminal A... Il était 11h15, je me mis donc à courir comme un dératé en espérant ne pas avoir manqué la sortie de ma dulcinée... ce qui n'était pas le cas ! Elle passa enfin la porte 40 min plus tard... -_-'

Nous revînmes donc à l'appartement pour déposer ses affaires et grignoter une pizza, puis nous partîmes pour le centre ville. Moi, pour bosser, elle, pour aller au soleil. Voici le bilan de la journée :

Bon, c'était peut-être pas une photo prise le premier jour, mais l'idée est là...





Le lendemain (attention, ce paragraphe va être court), nous nous promenâmes dans le parc Güell (j'aime bien ce parc, oui...) :

Il faisait beau, il faisait chaud...




Puis la semaine qui suivit consista en une semaine de boulot pour moi, et de repos pour elle... Et le samedi suivant... nous prîmes la route pour LORIENT... en passant par les Pyrénées :

Ouais, y'avait même le dahu (qui peut s'écrire dahut)... (comment ça c'est une vache ?)



A Lorient, comme d'habitude pendant le festival, c'est fête, repos, amis et air marin... Bref, de vraies vacances...
J'ai même croisé la voiture de Jameson devant la Mie Câline...





Mais le temps du retour vint, et samedi dernier, après une escale à Nantes pour voir Caro, nous repartîmes pour Clermont-Ferrand, où l'on peut trouver des panneaux comme ça :

Le feu venait de passer au vert, hein !




Je le précise, pour montrer qu'on ne trouve pas ce panneau qu'à Barcelone :

Le panneau qui m'a fait prendre une amende.
Il est quand même derrière le conducteur quand on est bloqué au feu. Mais ne soyons pas de mauvaise foi...




Et dimanche, après avoir longuement dit "au revoir" à Virginie, je pris la route de Barcelone, en faisant un détour pour voir mon papa à Montpellier, ce qui me donna l'occasion d'apercevoir Amon Sûl :

Bon, on voit pas grand chose, mais j'ai dit "apercevoir", hein...




Et depuis, je me remets au travail à Barcelone, et je reprends le métro tous les jours, tout seul... Ce qui me donne l'occasion de voir Peter Petrelli malgré tout :

C'est mal de mettre des photos d'inconnus, mais là, quand même... !
(Il vient sûrement de parler à Hiro du futur...)


Et pour la peine, voici le trajet de mes vacances... même si je sais que pour impressionner Florian Colin, il faudrait plutôt faire ça.
Partager cet article
Repost0

commentaires