Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 23:20




Bonjour, bonjour !!!
Très vite vous l'aurez compris, c'est Virzinie qui écrit, donc "moi pas parler très français et faute d'orthographe assurée..."

Si vous devez vous rendre à Barcelone, évitez de prendre la compagnie aéronautique easy-jet...
En effet, vous partirez à l'heure, mais ne saurez quand vous arriverez.. Certes le vol se passera bien, (la preuve, j'ai po été malade, c'est pour dire!) mais une fois atterri (avec 5 minutes d'avance tout de même), vous aprenez par un steward que les barcelonais ne sont jamais opérationnels dès qu'il s'agit de cette compagnie. En gros vous poirotez 30 minutes dans l'avion, puis 30 minutes pour vos bagages. Bref c'est la fête et comme je suis totalement  et definitivement impatiente, ça m' ENERVE.
Passons.
Barcelone est une ville sympa a visiter. (si en plus vous êtes avec votre chéri c'est géant)
Je dois avouer n'avoir pas fait grand chose, mais les quelques promenades furent pleines de rebondissement. Par exemple, vous croiserez les témoins de jéhovah qui n'hésiterons pas a vous arrêter en plein milieu d'un carrefour pour faire leur propagande...(ils m'ont suivi jusqu'en Espagne, les salop) Sinon cette ville est surpeuplé de français et d'anglais. Du coup, c'est pas si dur quand on parle pas espagnole, puisque chaque passant rencontré parle une autre langue...
Sinon le programme général de la semaine se résume en quelques ligne:
   -plage ou parc durant 2 heure avant de manger tous les "matin" (environ de midi a 2h)
   -petite ballade dans la ville (dans les coins les plus touristiques bien sûr...j'ai une réputation a respecter!)
   -déambulation dans les rues les plus petites du centre historique (il faut se perdre pour trouver de zolies chose...)
   -dégustation de glaces...(là, pierre déteint sur moi :D )
   -n'oublions pas le fabuleux marché de la Rambla. (les photos parlent d'elles même)
   -puis enfin, retrouver chéri à la sortie du taff (ses journées se résumant à métro / boulot / dodo avant mon arrivée, je pimente un peu les choses avant ses vacances...d'où les "préliminaires"...)

Ce qui est vraiment cool, c'est d'avoir un feu d'artifice en musique dans le jardin. franchement ça le fait.
J'explique: le deuxième ou troisième soir, un feu a été tiré dans le parc derrière la résidence, du coup, on avait le son et lumière au fond du jardin.

Bref, tout ça pour raconter pas grand chose... c'était trop bien, les colloc sont sympa, la ville est zolie et les fruits trop bon.
MAIS, la mer est dégueulasse, et il fait trop CHAUD!!!!!! un semaine m'a suffi. d'ailleurs, j'ai cramé dès le premier jour. (même avec de la crème solaire... :( ...)

Bon, ben il ne reste plus qu'a finir ces vacances à LORIENT, donc vous aurez de nos nouvelles dans l'article suivant...
Bizouilles à tous et sur la fesse gauche pour tous ceux que je connais....!!! (...rhooooo...)

Partager cet article
Repost0

commentaires