Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 15:50

Jour 1 :
Assis dans ma voiture à 23h50 le jour de mon arrivée, je me décide enfin à écrire quelque chose. Je suis arrivé à Barcelone 2 jours après la date prévue, pour cause de (très) long déménagement. en effet, en quittant Clermont-Ferrand, j'ai été condamné à emporter mes affaires avec moi (vêtements, souvenirs, ...) ; d'ailleurs, elles sont toutes avec moi à l'heure actuelle. Aujourd'hui, pour mon premier jour, j'avais laissé ma voiture sur le parking de la gare jouxtant le bâtiment (je mettrai une photo, ça me fera des trucs à mettre ici) où se trouve mon bureau (une petite table, une chaise de base et un PC avec Windows xp, visual Studio et Matlab...). Mon maître de stage, jeune et sympa, m'a dit que je pouvais passer ma journée à chercher un logement, et qu'il m'expliquerait brièvement la situation et l'objectif du stage dans l'après-midi. Après une errance sur internet, puis dans le quartier, et les explications attendues, je passais enfin des coups de fil, en vain. Bilan de la journée : pas de logement trouvé, place de parking payée chère et forfait téléphonique explosé. A présent, je vais dormir...



Jour 4 :
Je commence à me dire que je vais m'en sortir. J'ai visité un appartement qui, bien que trop petit et situé dans un quartier qui m'inquiète pour ma voiture, me plaisait assez du point de vue de l'ambiance (1 argentin et 4 français). En attendant, le chef de la section où je "travaille" (je n'ai pas été très efficace jusque là) m'hébergeait la nuit. Ce soir, je prévois une nuit blanche au labo, si je peux entrer, ou une nuit dans ma voiture, mais je préfèrerai ne pas rester isolé. Il y a une heure environ, j'ai pris une amende pour un demi-tour prohibé sous le nez d'un agent. Ca m'a coûté cher (encore)... Pour ma défense, j'avais le soleil dans les yeux, je cherchais une place, et la configuration se prêtait bien à un demi-tour sans danger...
(Remarque : Les flics à Barcelone s'en donnent à coeur joie sur les infractions et les stationnements le jour, mais la nuits, les casseurs semblent avoir le champ libre pour piller les voitures... Je me demande où va l'argent des infractions... payer des officiers de police supplémentaires la nuit ? Fincancer la recherche (et les stagiaires) ? Ou bien avoir encore plus d'agents dans la rue le samedi après-midi pour récolter un maximum d'argent... ? (Il y avait bien 15 agents dans la zone où j'étais : 10 pour surveiller les stationnements, 5 pour la circulation...))
Demain, je vais tenter de négocier avec une dame qui semble sympathique à Badalone. Parfois je me dis que j'aurais pu tenter un stage en Bretagne, cela aurait pu être très fun aussi. Mais alors, je n'aurais pas connu l'Aventure : me retrouver dans un pays dont je ne parle pas la langue, loin de chez moi, je l'ai déjà fait, avec Antoine et pour peu de temps, certes, mais c'était une courte aventure quand même ; le stress lié à la gestion de ma voiture, en revanche, ajoute beaucoup de difficultés. On verra.



Jour 5 :
Je vous ai manqué ?
Ouais, non, je déconne, j'ai rien écrit ce jour-là.



Jour 7 :
Voilà, j'ai passé une semaine à Barcelone, et je commence à m'adapter à la vie ici. On m'avait dit avant mon départ qu'il n'avait pas plu à Barcelone depuis 18 mois (hum, hum... je ne citerai personne...), j'ai eu droit cette semaine à un beau temps bien de chez nous : nuages gris, humidité, pluie et températures de début de printemps... Enfin, faut pas déconner non plus, j'ai eu aussi beaucoup de soleil ! Ayant signé une clause de confidentialité, je ne peux pas vraiment parler du boulot que je fais ici... En fait, si, je peux dans la mesure où je ne mets pas de code ou de résultats issus du projet. Ben oui, être à Barcelone, c'est sympa, mais j'ai bien quelque chose à y faire aussi !
- Ah bon ? C'est quoi ?
- Tester sur des cas réels des algorithmes déjà testés en simulation.
- Mais des algorithmes de quoi ?
- Des algorithmes destinés à analyser des images 3D du coeur obtenues par ultrasons.
- et pourquoi des ultrasons ?
- Parce que même si les ultrasons sont moins précis que l'Imagerie par Résonnance Magnétique, celle-ci n'est pas utilisable quand un patient a du métal en lui (comme un pacemaker par exemple).

Bon, j'ai zappé la question "c'est quoi un algorithme ?" que certains lourds seraient capbles de me poser (vous avez qu'à aller voir sur wikipédia si j'y suis).

A part ça, je me dis aussi que ça doit être plus sympa de ne pas être tout seul. Je m'y fais très bien, mais ça doit quand même être plus drôle d'avoir des moments à partager, au moins à deux... Les fous rires tout seul, c'est quand même assez rare... (et ne parlons pas du parfum précédé de Jean-Paul II !) (private joke pour rire tout seul).
Je n'aurai internet ici que ce week-end. Or hier soir, j'ai épuisé mon stock de scrubs non vus... (et je n'ai pas de One Piece en réserve...). Je devrais peut-être ranger ma chambre... Ouais, non en fait...
En tout cas, certaines personnes me manquent, plus que je ne l'aurais cru...
Bon, j'arrête de blablater et je vais me regarder un truc drôle (genre le DVD d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre).
Ou alors, je peux essayer de me mettre au Java, pour déconner... >_<
Le DVD m'appelle.



Jour 8 :
Voilà, je me débarrasse de ce que j'ai écrit ces derniers jours, comme ça, si d'autres me posent encore des questions sur comment ça se passe à Barcelone, je redirige tout le monde ici...
Mais désormais, je mettrai surtout des photos, parce que le texte comme ça, c'est chiant... J'aurai toujours un souvenir sur la toile, mais c'est sûrement gonflant à lire... (Et là, je me demande ce que je pourrai bien mettre là-dedans si je ne sors pas des masses... Oups !)

Et pour aller avec, une des musiques qu'il y a sur les cassettes dans ma voiture que j'écoute en boucle (les cassettes, pas cette musique en particulier...), pour marquer ce que j'ai pu ressentir le soir quand j'écrivais mes conneries.


Partager cet article
Repost0

commentaires